Nettoyer... balayer... mais surtout bien entretenir tes bijoux!

Nettoyer... balayer... mais surtout bien entretenir tes bijoux!

Dans cet articles je vais essayer de répondre a quelques questions que vous vous posez surement au sujet de bijoux fait mains en général. La question que se pose souvent c'est : Comment entretenir ses bijoux fait mains? 

À ce niveau on peut distinguer deux écoles de ceux qui ce disent ça va aller et ceux qui nettoie leurs bijoux après chaque utilisation. Voici les vraie instruction d'entretien de vos bijoux en acier inoxydable et en résine epoxy !

 

Nettoyage des bijoux en acier inoxydable:


Les bijoux en acier inoxydable sont assez faciles à nettoyer. Versez un peu d'eau tiède dans un petit bol et ajoutez du savon à vaisselle doux. Trempez un chiffon doux non pelucheux dans l'eau savonneuse, puis essuyez délicatement les bijoux en acier inoxydable avec le chiffon humide jusqu'à ce que la pièce soit propre. Essuyez le savon restant de vos bijoux à l'aide d'un chiffon humide trempé dans de l'eau propre. Séchez bien les bijoux avec une serviette propre, puis laissez vos pièces sécher à l'air.

AVERTISSEMENT sur le dentifrice propre: Gardez à l'esprit que le dentifrice est abrasif.Si vous décidez de l'utiliser pour le nettoyage, assurez-vous qu'il s'agit d'une marque non blanchissante qui ne contient pas de silice et utilisez un chiffon doux pour frotter la pâte sur vos pièces.

 

Nettoyage des bijoux en résine:



Abrasifs: Parfois, un chiffon humide en microfibre, chammy ou en soie polira bien votre pièce ou vous pouvez utiliser du polish pour plastique.

Eau: NE PAS immerger vos bijoux dans l'eau. La résine n'est PAS étanche, seulement résistante à l'eau. N'oubliez donc pas d'enlever vos bijoux avant les douches, la natation, la vaisselle, etc.

Lumière du soleil: Rangez vos bijoux à l'abri de la lumière directe du soleil. Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut décolorer et ramollir la résine.

Produits chimiques: évitez d'exposer vos bijoux à des produits chimiques et des produits de nettoyage agressifs. Cela comprend le parfum, la laque pour cheveux, les solutions de nettoyage, le dissolvant pour vernis à ongles, le désinfectant antibactérien pour les mains, etc.